Mentions du Bac 2014

Le vendredi 4 juillet 2014, lors de l’annonce des résultats du bac 2014, si vous avez obtenu votre Baccalauréat, félicitations ! Mais si vous souhaitez vous orienter vers des filières sélectives telles que le BTS, le DUT ou les écoles spécialisées, il est indispensable d’avoir une bonne moyenne générale au Bac 2014 et de surcroît un bon dossier scolaire.

Nous vous proposons un petit tour d’horizon sur tout ce qu’il faut savoir à propos des mentions au Bac.

Les mentions au Bac 2014

Au baccalauréat, il existe 3 mentions qui récompensent le travail des lycéens selon leur moyenne générale obtenue lors des épreuves :

  • Si vous obtenez une moyenne comprise entre 12 et 13,99/20, vous avez votre Bac mention AB (Assez Bien)
  • Si vous obtenez une moyenne comprise entre 14 et 15,99/20, vous avez votre Bac mention B (Bien)
  • Si vous obtenez une moyenne supérieure ou égale à 16/20, vous avez votre Bac mention TB (Très Bien)

Comment obtenir une mention au bac ?

Il n’y a pas de secret, si vous travaillez régulièrement et sérieusement, vous récolterez des résultats satisfaisants voire très satisfaisants. Obtenir une mention au bac ne devrait donc pas être trop difficile dans ce cas.

Au contraire, si vous vous laissez aller, si vous vous reposez sur vos lauriers, il y a de fortes chances que la mention du bac vous file entre les doigts. Mais là, vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous-même, ce ne sera pas faute de vous avoir prévenus …

Bon courage à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>